jeudi 16 août 2012

Finances Internationales Théorie, Politique et Pratique


Finances Internationales
Théorie, Politique et Pratique
 
Cette nouvelle édition de Finances internationales entièrement mise à jour, explique les mécanismes monétaires et financiers liés au développement du commerce mondial.

En effet, le retour au régime de flexibilité des taux de change dès la fin de 1971, doublé de la crise pétrolière et des variations prononcées des taux d’intérêt, ne cesse de raviver l’intérêt des uns et des autres pour la finance internationale. 

Le milieu d’affaire y voit l’occasion de mieux gérer le risque financier et d’en retirer une profitabilité. 

Les gouvernements assistent avec une certaine inquiétude au bourdonnement des activités financières, tout en étant partie prenante.

Les banques centrales, prises individuellement, voient leur capacité d’intervention fort limitée.

Les institutions internationales telles que le FMI et la Banque mondiale, après une cinquantaine d’années d’existence, se demandent si elles ne sont pas simplement dépassées par les événements.

Nous estimons que les livres actuellement disponibles n’offrent pas une explication suffisante et équilibrée de ces divers problèmes monétaires et financiers internationaux.

En effet, les publications sur les relations monétaires internationales constituent le plus souvent des traités d’économie internationale touchant à la fois à la théorie pure du commerce, aux politiques commerciales, à la macroéconomie ouverte, au mouvement des facteurs ou alors se concentrent sur des sujets précis tels les déterminants du taux de change ou le FMI.


Télécharger


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire